Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Préparer l’Arrivée de ma Première Calopsitte
Préparer l’Arrivée de ma Première Calopsitte
Préparer l’Arrivée de ma Première Calopsitte
Ebook64 pages41 minutes

Préparer l’Arrivée de ma Première Calopsitte

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Préparer l’Arrivée de ma Première Calopsitte est un guide pour vous et vos enfants, afin de vous aider à vous préparer à accueillir votre première calopsitte. 

Contrairement à la plupart des livres sur les calopsittes, celui-ci n’essaie pas de tout aborder, mais se concentre sur ce dont vous avez besoin pour être prêt pour votre nouvelle vie avec votre oiseau. 

Rempli d’histoires personnelles et de photos, vous allez apprendre ce qu’est la vie avec les calopsittes, suite à mes nombreuses années à vivre avec eux et à les aimer. Un livre amusant pour tous ceux qui aiment les animaux ! 

Les sujets abordés incluent :  
— les calopsittes sont des cacatoès 
— les cages principales 
— les cages hôpital et de transport 
— les espaces de jeux 
— la nourriture 
— les jouets 
— les perchoirs 
— la nourriture 
— la communication avec une nouvelle calopsitte ou une calopsitte timide 
— la prévention de l’ornithose (la principale maladie qui se transmet entre humains et oiseaux) 
— les jeux à faire avec votre nouvel oiseau 

LanguageFrançais
Release dateSep 29, 2023
ISBN9781393586166
Préparer l’Arrivée de ma Première Calopsitte

Read more from Laurel A. Rockefeller

Related to Préparer l’Arrivée de ma Première Calopsitte

Related ebooks

Related articles

Reviews for Préparer l’Arrivée de ma Première Calopsitte

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Préparer l’Arrivée de ma Première Calopsitte - Laurel A. Rockefeller

    Introduction

    ChapITRE UN : QU’EST CE QU’UNE CALOPSITTE ?

    ChapITRE DEUX :  PLUS QU’UNE CAGE 2

    ChapITRE TROIS : PERCHOIRS ET AIRES DE JEUX

    ChapITRE QUATRE : CAGES DE TRANSPORT

    ChapITRE CINQ : JOUETS, NOURRITURE ET MANGEOIRES

    ChapITRE Six : APPRENDRE A VOUS CONNAITRE

    SuggestIONS DE LECTURES

    Images UTILISEES

    Introduction

    4 week old lutino pearl pied whiteface siblings share millet

    Bébés calopsittes Lutino âgés de quatre semaines. Par Henny de Vries

    J’adore les calopsittes ! S’il y a bien une chose qu’on apprend sur moi dès le début, c’est que j’aime les calopsittes, spécialement les miennes : Mithril et Arwen.

    Je n’ai pas toujours eu d’oiseaux. En fait, ma famille est plutôt une famille à chien. Mais dès l’instant où j’ai posé les yeux sur un cacatoès blanc, probablement au zoo local, j’ai toujours voulu un perroquet, plus spécialement un cacatoès blanc. Je les ai toujours adorés. Néanmoins, avoir un oiseau n’a pas été facile. Chaque fois que j’ai demandé un oiseau à ma mère, elle m’a catégoriquement dit non. Durant toute mon enfance, j’ai entendu non. Jusqu’à ce que ma mère, fatiguée par ma persévérance, me fasse finalement une proposition : je pourrais avoir une perruche, à condition que j’achète l’oiseau, sa cage, sa nourriture et que je m’en occupe moi-même. Il fallait aussi que j’apprenne tout ce qu’il y a à savoir sur les perruches et que je prouve que je savais dans quoi je me lançais. Et ce n’étaient que les choses principales qu’elle m’a écrites sur la liste de ce que je devais faire.

    Les intentions de ma mère étaient très claires à l’époque : rendre le fait d’avoir un oiseau si difficile qu’aucun enfant classique n’aurait pu répondre à toutes les exigences. En y repensant, je suis contente qu’elle ait rendu les choses si difficiles. Acheter l’oiseau moi-même (pas facile quand votre argent de poche hebdomadaire pour le ménage s’élève à seulement vingt-cinq cents) a fait que je lui ai donné plus de valeur. Faire des recherches au fil du temps m’a armé avec les informations qui ont rendu sa vie heureuse et sûre.

    Même avec les meilleures informations qu’une collégienne puisse trouver, la voie de l’apprentissage fut escarpée avec mes perruches (1980 - 1996) puis mes calopsittes (1996 à aujourd’hui). Les perroquets sont extrêmement intelligents. Même l’aviculteur (la personne qui élève des oiseaux de compagnie) le plus expérimenté rencontrera probablement de nouvelles situations et de nouveaux défis avec chaque oiseau.

    Dans ce guide, je vais vous apprendre à vous préparer et à préparer votre maison pour votre nouveau compagnon. Nous allons parler de la cage, des aires de jeux et de la nourriture qui doivent être prêts pour son arrivée. Nous allons parler aussi un peu de ce qu’est une calopsitte et de la manière de rendre la première semaine avec votre oiseau la moins stressante possible.

    Souvenez-vous qu’il ne faut jamais introduire une calopsitte dans une maison où il y a déjà un chien, un chat ou tout autre prédateur. Les prédateurs et les proies ne se mélangent pas, peu importe le degré de confiance que vous accordez à votre animal. Il ne suffit que d’une fraction de seconde d’inattention pour mettre fin à la vie de votre ami à plumes adoré. S’il vous plait, ne risquez pas la vie de votre oiseau. Croyez-moi, perdre un oiseau à cause de votre chat ou chien est une blessure qui reste ouverte très longtemps. Trois de mes perruches d’enfance, y compris mes deux tout premiers oiseaux, ont

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1